Côte d’Ivoire : «Agir pour la Nation » vient renforcer la cohésion sociale

par David BLAY

Le dernier né des mouvements de l’échiquier ivoirien a été lancé, le mercredi 19 août.

« La paix est le préalable à tout développement ». S’appropriant cette maxime Serge Kakou Sanogo et ses amis ont décidé de ressouder le tissu social et consolider la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. C’est pour mener ce noble combat qu’ils ont mis en place le mouvement politique « Agir pour la nation ». Cette plateforme regroupant des acteurs issus de toutes les chapelles politiques a lancé ses activités, le mercredi 19 août 2020, à Abidjan.

« Il faut qu’on ait des structures qui soient le creuset de la sensibilisation pour que la paix, la stabilité et la quiétude soient le partage de tous », a expliqué Serge Kakou Sanogo, le président.

Actualité oblige, le leader d’Agir pour la nation s’est prononcé sur les manifestations qui ont suivi l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara aux élections de 2020. Il a appelé à l’apaisement et invité l’opposition a utiliser les recours légaux pour se faire entendre.

« Il est malheureux de constater que dans un village puisqu’on n’aime pas le chef ou ses méthodes qui sont la rigueur, le travail, le développement, on est fâché et on montre le village avec la main gauche», a renchéri Noël Dourey, cadre du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, parti au pouvoir) et invité.

David BLAY

Vous aimerez également