Côte d’Ivoire : Le projet « Esprit jeunes, esprit de paix » lancé

par David BLAY

L’initiative de promotion et renforcement de la démocratie a été présentée aux média, le mardi 18 août.

Impliquer les jeunes dans la communauté en leur donnant la parole. Tel est l’objectif de « Esprit jeunes, esprit de paix ». Ce projet a été porté sur les fonts baptismaux, le mardi 18 août 2020, dans les locaux de Studio Mozaik à Abidjan.

Selon Souleymane Oulaï, le Directeur général de la fondation Dr Peter Graze et coordonnateur, ce programme mené en partenariat avec la Deutsche Welle et Studio Mozaïk va former plusieurs promotions de jeunes journalistes au développement du numérique ainsi qu’à la gestion et à la prévention des conflits entre 2020 et 2023.

L’autre articulation majeure du projet qu’il a soulignée est la caravane qui sillonnera la Côte d’Ivoire pour embarquer le maximum de jeunes dans la dynamique de la paix. Les principales étapes de cette tournée seront les localités de Yamoussoukro, Duékoué, Bangolo, Daloa, Man et Gagnoa.

Souleymane Oulaï avait à ses côtés Antonio Dal Borgo et Dave Ouffouet Kouassi, respectivement, chargé des programmes des droits de l’homme, gouvernance, démocratie, société civile à la délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire et chargée de projets à l’ambassade d’Allemagne au cours de cette conférence de presse.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire