Côte d’Ivoire / Présidentielles : PC2I choisi Gogi Théophile

par La Rédaction

Le mouvement politique Pour la Côte d’Ivoire et les ivoiriens (Pc2i) a investi Gogi Zogré Théophile, le dimanche 30 août 2020, pour porter ses couleurs à la prochaine course à la magistrature suprême.

Venus de toutes les contrés de la Côte d’Ivoire, les membres et sympathisants de Pc2i ont rallié le palais de la culture de Treichville, le dimanche 30 août 2020, pour désigner leur champion pour les élections présidentielles.

Celui qui a reçu leur onction pour bâtir une Côte d’Ivoire prospère et unie est Gogi Théophile. Tous les orateurs qui se sont succédé au pupitre n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de cet ingénieur des travaux publics.

« Notre champion a des choses à dire et à montrer à la Côte d’Ivoire », a entamé Georges Kassy, le président du comité d’organisation de la cérémonie d’investiture.

Pour sa part, Joel Séréba, le représentant des jeunes, a invité ses pairs à rejoindre son mouvement pour redonner sa fierté à la Côte d’Ivoire et à son peuple. « Je vous invite à faire front avec le Pc2i pour que notre jeunesse soit épanouie et pour retrouver la Côte d’Ivoire d’antan », les a-t-il exhortés.

Prenant la parole, Gogi Théophile a accepté la charge à lui confié par ses partisans et rassuré l’ensemble des ivoiriens. « Avec le projet politique de Pc2i, la Côte d’Ivoire sera debout et ses fils fiers d’être ivoiriens », a-t-il déclaré.

« L’heure n’est plus au grand discours. Nous devons agir avec la jeunesse, avec les femmes, avec les forces vives de ce pays », a-t-il conclu. Appelant à fédérer les efforts pour donner de la grandeur à la mère-patrie.

La réconciliation, l’éradication de la pauvreté et une révolution culturelle sont les principaux axes du programme du candidat investi.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire