Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : 500.000 personnes attendues à l’investiture de Bédié à Yamoussoukro

par La Rédaction

Un demi-million de militants et sympathisants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) sont annoncés à l’investiture du candidat du parti doyen, le samedi 12 septembre.

La Place Jean-Paul 2 de la capitale politique et administrative ivoirienne va refuser du monde, le samedi 12 septembre 2020 prochain. Selon Maurice Kakou Guikahué, le Secrétaire exécutif du Pdci, 500 mille partisans de sa formation prendront d’assaut ce site, ce jour-là, pour être aux premières loges de la cérémonie d’investiture d’Henri Konan Bédié.

Pour ce second acte de la marche pour la reconquête du pouvoir (après le dépôt de candidature à la Commission électorale indépendante), la formation politique fondée par Félix Houphouët Boigny veut faire une véritable démonstration de force. Ce rendez-vous sur les terres natales du Bélier de Yamoussoukro sera l’occasion de démontrer que le Pdci demeure le parti portant les aspirations de la majorité des ivoiriens. « Nous attendons les militants, nous devons faire une démonstration de force. En remplissant la place Jean-Paul 2, on fait six fois le stade Houphouët-Boigny. On attend 400 à 500.000 personnes. », a précisé Pr Guikahué.

C’est pour gagner ce pari, que le collaborateur du Sphinx de Daoukro a mis en mission l’ensemble de ses responsables locaux. Avec pour seul objectif, la mobilisation de la base pour porter Henri Konan Bédié au pouvoir.

Lys DEBE

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire