Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : Les Lionnes d’AGC font bloc autour d’Alassane Ouattara

par David BLAY

Les femmes ont décidé de faire rempiler le président ivoirien. Elles ont exprimé cette volonté au cours d’une grande mobilisation, le samedi 19 septembre.

Les Lionnes d’Amadou Gon Coulibaly (AGC) ont rugi, le samedi 19 septembre 2020, à Abidjan. Le palais des sports de Treichville qu’elles ont transformé en leur tanière, à l’occasion, a refusé du monde. Ces milliers de femmes, naguère, engagées pour porter le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la magistrature suprême ont tenu à montrer au monde qu’elles demeurent mobilisées autour de l’idéal humaniste de ce dernier. Avec pour objectif d’accorder un nouveau bail à Alassane Ouattara au palais du Plateau.

S’exprimant au cours de cette convention, Maï Traoré, la coordinatrice générale du mouvement Les Lionnes d’AGC, leur porte-voix a précisé les motivations de ses sœurs.

Selon elle, il s’agit pour la gent féminine de montrer l’attachement qu’elle avait pour Amadou Gin Coulibaly mais aussi de préserver la paix pour donner toutes les chances à la Côte d’Ivoire pour un développement harmonieux. « L’objectif de cette convention est de montrer notre attachement à Amadou Gon Coulibaly. Après son décès, il nous faut prendre des engagements vis-à-vis d’Alassane Ouattara, le nouveau candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Ali Badarah, le président de l’Alliance des alassanistes « Esprit AGC », la faitière des mouvements de soutien au défunt Premier ministre s’est félicité de l’engagement des femmes à accorder un nouveau mandat au « père » d’Amadou Gon Coulibaly.

Dans le même élan, il va demander aux militants de l’ensemble des structures sous sa direction de se mobiliser pour la victoire du président Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020. « Alassane Ouattara a fait de la Côte d’Ivoire un pays riche. Il a construit des routes, des hôpitaux, des ponts, des écoles… Nous devions nous engager à fond pour la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle. Si vous voulez continuer à vivre dans la paix et la stabilité, votez Alassane Ouattara », a-t-il exhorté.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire