Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : La Cnp-Rhdp mobilise pour Ouattara

par David BLAY

La Coordination nationale pour la promotion du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Cnp-Rhdp) investit le terrain pour la victoire du président Ouattara.

Porter le message de la cohésion sociale et mobiliser les populations pour la victoire d’Alassane Ouattara au premier tour du scrutin présidentiel de cette année. Tels sont les buts de la tournée initiée par la Cnp-Rhdp à Abidjan et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays depuis le samedi 26 septembre 2020. Pour la première étape de ce périple, l’équipe de ce mouvement de soutien a posé ses valises à l’esplanade de la mairie d’Abobo.

« Le but de cette rencontre est de galvaniser les coordinations afin d’investir le terrain pour la victoire du président Alassane Ouattara au 1er tour de la présidentielle », a déclaré Moustapha Marra, le président, pour planter le décor.

Il a poursuivi en exhortant les militants à ne pas se laisser berner pas les manipulations de l’opposition. Aucun des arguments de cette dernière ne pouvant valoir les progrès enregistrés sous la gouvernance de Ouattara. « Nous voulons une Côte d’Ivoire unie et prospère. Cette Côte d’Ivoire est possible avec Alassane Ouattara », a expliqué Moustapha Marra.

Dao Hamed, le coordinateur Cnp-Rhdp de la commune d’Abobo est du même avis. Lui qui va égrener les réalisations de son mentor. Hydraulique villageoise, écoles, routes, infrastructures, progrès économiques et sociaux… « Nous sommes déjà déterminés et Abobo est prêt », a-t-il rassuré.

Les autres localités qui accueilleront Moustapha Marra et ses lieutenants sont Adjamé, Treichville, Koumassi, la région du Tonkpi, Yopougon.

Créée le 25 octobre 2019, la Cnp-Rhdp s’est assigné pour mission de promouvoir le parti houphouétiste. Elle a entrepris de nombreuses actions sur le terrain. Notamment, l’assistance aux nouveaux majeurs pour l’obtention des documents nécessaires pour leur enrôlement sur la liste électorale.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire