Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020: Les candidats reçoivent les spécimens de bulletin de vote et des affiches

par David BLAY

La Commission électorale indépendante (Cei) a remis des spécimens de bulletin de vote et des affiches aux représentants des candidats de la course à la magistrature suprême, le vendredi 9 octobre.

Un acte important pour la tenue du prochain scrutin présidentielle en Côte d’Ivoire a été posé, le vendredi 9 octobre 2020. La Commission électorale indépendante (Cei), l’institution en charge de l’organisation des élections a remis, ce jour, des documents électoraux aux prétendants du fauteuil de l’exécutif.

Selon Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de la Cei, il s’agit pour son institution de satisfaire les dispositions légales et permettre aux candidats de se faire identifier par le peuple. “Vous avez pour mission de former la masse non seulement à comprendre l’intérêt que vous lui portez mais aussi à savoir comment exprimer son vote. Enseignez à vos militants et sympathisants comment voter pout réduire le nombre de bulletins nuls. Vous êtes des alliés de la commission électorale”, a-t-il déclaré.

Sanogo Mamadou et Venance Djédjé, respectivement, représentants des candidats Alassane Ouattara et Kouadio Konan Bertin ont reçu chacun la liste électorale définitive, 10.000 spécimens du bulletin de vote et 100.000 affiches de campagne.
Le président de la Cei a invité Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan, les 2 autres candidats dont les émissaires étaient absents, à venir récupérer leurs documents.

La prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire est prévue se dérouler le samedi 31 octobre prochain. Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Kouadio Konan Bertin et Pascal Affi N’guessan sont les 4 candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour ces joutes.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire