Côte d’Ivoire / Awards des entreprises 2020 : AB Communication gagne son pari

par David BLAY

La seconde édition des Awards des entreprises a mobilisé le gratin des bâtisseurs de l’économie ivoirienne, le vendredi 11 décembre 2020.

Célébrer ceux qui sont dignes d’exemplarité pour la jeunesse afin de susciter des vocations. C’est le sacerdoce que se sont donné Amos Béonaho et AB Communication en instituant les Awards des entreprises. La 2eme édition de cette initiative a réunis un parterre de personnalités et d’acteurs du monde des affaires, le vendredi 11 décembre 2020, dans la zone aéroportuaire d’Abidjan.

S’exprimant au cours de ce gala, Adama Coulibaly, le ministre de l’Economie et des Finances a salué l’organisation de cet événement. « C’est une occasion de manifester notre adhésion à la promotion de l’excellence », a précisé celui qui est, par ailleurs, le parrain de la cérémonie.

En outre, l’argentier s’est réjoui de la santé de l’économie. Selon lui, la Côte d’Ivoire s’est inscrite dans la short-List des pays ayant réussi l’exploit de réaliser une croissance positive en 2020. « Nous avons réalisé une croissance de 1,8% en 2020, malgré le contexte de la pandémie du Covid 19 », s’est-il félicité.

Poursuivant son intervention, Adama Coulibaly va dévoiler le prochain challenge que le président Alassane Ouattara a assigné à son gouvernement. Selon lui, le cap fixé est de hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays à revenus intermédiaires à l’horizon 2030.

Plusieurs personnalités ont remporté des prix sectoriels et des prix individuels au cours de la cérémonie des Awards des entreprises.  Le ministre Adama Coulibaly a ravi la palme au niveau du Prix spécial pour le Développement économique et l’Investissement privé. Quand, le Premier ministre Hamed Bakayoko s’adjugeait le Super Prix d’excellence, Award des awards.

Sylvain ZEGAH

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire