Côte d’Ivoire : Les meilleurs inventeurs et innovateurs de l’année récompensés

par La Rédaction

Le dîner-gala de la fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (Fedinci) s’est tenu, le mardi 29 décembre 2020, à Abidjan. Cette rencontre a été l’occasion pour cette organisation de récompenser certains de ses membres qui se sont brillamment illustrés au cours de l’année.

Selon Coulibaly Pierre Djibril, le président de la Fedinci, il s’agit de mettre en lumière, les inventeurs qui ont fait flotter haut l’étendard ivoirien au plan international et au plan national. Avant de dévoiler le trio gagnant.

Cette année, C’est Mme Dosso Mama épouse Ohouo qui a raflé le premier prix. Suivie par Assandé N’cho Francis et Christian Kabili. Si les 2 premiers se sont distingués par leurs contributions à la lutte contre le coronavirus, le troisième a gagné sa place sur le podium grâce à une innovation.

Plusieurs partenaires de la Fedinci étaient aux côtés des inventeurs à ce diner-gala. Notamment, Pr Hauhouot Assépo, le président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad) et Kabran Alexis Kouamé, le représentant du Directeur général de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (Oipi).

Peter SYZE

Vous aimerez également