Législatives 2021/Korhogo : Le Rhdp uni pour honorer Amadou Gon Coulibaly

par David BLAY

Le meeting du quartier Soba, le mardi 2 mars 2021, a été l’occasion pour les responsables du parti au pouvoir dans la capitale du nord de démontrer leur unité.

Amadou Gon Coulibaly ne manquais jamais l’occasion de souligner les vertus de la solidarité et de l’unité. Les meilleurs gages du succès dans l’édification d’une société et d’une nation forte. Le moins qu’on puisse dire est que ses disciples ont bien compris son enseignement. Pour la campagne électorale des élections législatives du 6 mars 2021, les premières après le rappel à Dieu de leur mentor, les responsables locaux du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ont choisi de marcher dans ses pas. Le meeting du quartier Soba, le mardi 2 mars, a été l’occasion de démontrer cette dynamique.

Ouvrant le bal des interventions, le maire Coulibaly Lanzeni a exprimé son assurance de voir les candidats du parti houphouétiste l’emporter au soir du scrutin. Soba ayant voté à plus de 90% pour le président Alassane Ouattara à la dernière présidentielle, les législatives ne sont plus qu’une formalité pour prouver l’adhésion des populations à la politique du chef de l’Etat. « Nous sommes venus pour faire la fête. Sinon, nous savons qu’à Soba, nous allons gagner », a-t-il déclaré.

Emboitant le pas à l’édile, Amadou Coulibaly dit Am’s a salué l’unité des troupes du Rhdp avant de rendre un vibrant hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.  « Je voudrais dire tout le plaisir que nous avons à être ici, ce soir, pour marquer la fraternité et l’union. Quand je vous vois ainsi, je ne peux que penser à Amadou Gon Coulibaly. Il a été le premier à nous dire que c’est l’union qui fait la force. Il a été rassembleur, il a fédéré tout le monde. Nous devons marcher dans ses pas. Je vous invite à vous souvenir de tout ce que Amadou Gon Coulibaly a fait pour Korhogo et à voter pour les candidats du Rhdp», a demandé le porte-étendard du Rhdp dans la Sous-préfecture de Korhogo.

« Si Soba ne fait pas 100%, QGC ne sera pas content. Ce n’est pas une affaire de Lass PR, de Sangafowa ou de Mandjara. C’est une affaire de Rhdp. Nous devons montrer que les enfants de AGC sont unis. Il faut qu’on gagne ces élections le plus fort taux de suffrages », a renchéri Lancina Ouattara.

La Côte d’Ivoire organise ses prochaines élections législatives le samedi 5 mars prochain. A Korhogo commune, les listes Rhdp et Pdci/Eds s’affrontent pour avoir les faveurs des populations.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire