Législatives 2021 : Téné Birahima Ouattara appelle à un scrutin apaisé

par David BLAY

Accomplissant son devoir civique, ce samedi 6 mars 2021, à l’école primaire Bad de Kong, le président du Conseil régional du Tchologo s’est exprimé sur le scrutin. Le ministre Téné Birahima Ouattara a appelé de tous ses vœux à des élections apaisées. « Mon vœu le plus cher, c’est que ces élections législatives se passent dans la paix. C’est le souhait de tout ivoirien  que nous puissions voter dans la concorde », a-t-il déclaré.

Poursuivant son analyse du processus électorale, M. Ouattara s’est félicité du bon déroulement de la campagne. « La campagne s’est bien déroulée. Vous avez pu noter l’affluence déjà ce matin. Nous souhaitons que ce soit la même chose partout. Surtout dans le Tchologo », s’est il réjoui.

Les élections législatives de ce 6 mars 2021 sont les premières auxquelles participent l’ensemble des formations politiques de Côte d’Ivoire depuis 20 ans. Le climat paisible qui a marqué la campagne électorale suscite un énorme espoir. Celui de voir le pays rompre avec le cycle des violences électorales.

Dans le département de Kong, une seule liste sollicite les suffrages des électeurs, ce samedi. Celle du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire