Mode : La première édition de Diana’s Concept Exhibition Sale ouverte à Abidjan

par David BLAY

L’exposition-vente des jeunes créateurs africains se tient à Abidjan du 27 au 28 mars 2021.

Faire contre mauvaise fortune bon cœur. S’appropriant cette maxime populaire, l’association des jeunes créateurs africains (Ajca) a trouvé la parade pour tirer son épingle du jeu malgré la pandémie de la Covid 19. Elle organise une exposition-vente des produits de ses membres les 27 et 28 mars 2021, à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan.

Pour cette première édition qui réunit une vingtaine de créateurs, le Diana’s concept Exhibition Sale dont il s’agit, se tient sous le thème “La valorisation du textile tissé africain “. Diana Ronsin, la présidente de l’Ajca a saisi l’occasion de l’ouverture de ces assises de la mode africaine pour en livrer les contours. “J’ai déjà fait 2 défilés de mode sur le parvis d’Abidjan Mall avec plus de 1000 personnes. La 3eme édition devait se tenir à l’Ivoire, mais la Covid-19 nous a mis à terre. Aussi, avons-nous décidé de faire une exposition-vente pour aider les créateurs à s’en sortir en lieu et place du défilé de mode. Depuis la Covid 19, on a vraiment du mal à se retrouver. Les  acheteurs sont moins nombreux. Quand vous avez 30 créateurs qui s’approvisionnent chez vous, ils dépendent un peu de vous”, a expliqué Mme Ronsin.

S’exprimant au cours de cet événement, Simone Gbagbo, la marraine a traduit ses félicitations aux créateurs pour leur ingéniosité. “Notre idéal est de voir ce pays être repris en main par des jeunes qui ont quelque chose dans la tête. Je suis venue pour voir ce que cette génération propose. J’ai trouvé magnifique ce que je viens de voir aujourd’hui. Je peux dormir tranquille, la relève est assurée”, s’est-elle réjouie.

Plusieurs personnalités et mécènes se sont succédés à l’hôtel Sofitel Ivoire pour soutenir les créateurs et faire des emplettes.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire