Economie : Abidjan, capitale commerciale de l’Afrique de l’Ouest

par La Rédaction

La foire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) se tient du 1er au 12 avril 2021, dans la capitale économique ivoirienne.

Jamais 2 sans 3. L’adage se vérifie encore une fois. Les promoteurs de la foire de la Cedeao remettent le couvert pour une nouvelle édition. Cette 3eme cuvée réunit les opérateurs économiques de l’espace ouest-africain, depuis le jeudi 1er avril, à Abidjan.

Sylvester Ejarkaminor, le commissaire général de ce grand rendez-vous du commerce régional, a expliqué qu’il sera meublé d’une exposition vente et de rencontres B to B. Tout en donnant les raisons de la présence de seulement une dizaine de pays à cette édition. « Il s’agissait pour nous de respecter les mesures sanitaires édictées par le gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la Covid 19 », a-t-il précisé.

Selon M. Ejarkaminor, l’objectif poursuivi à travers l’institution de la foire de la Cedeao est la promotion et la dynamisation des échanges commerciaux entre les pays de l’Afrique de l’ouest. Notamment, en aidant les entrepreneurs à nouer des partenariats pour accroître la distribution de leurs produits. 

Durant 12 jours, le public pourra faire ses emplettes au Grand Hôtel, le site abritant la foire, pour s’approvisionner en une large gamme de produits. s visiteurs pourront trouver, dans les stands, une gamme variée de produits. Vêtements et pagnes africains, produits alimentaires,  cosmétiques et  thérapeutiques naturels, bijoux et accessoires de mode.

Peter SYZE

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire