Dr Aboua Gustave : « Amadou Gon Coulibaly est une lumière pour la Côte d’Ivoire »

par David BLAY

Le Directeur général du Développement durable a rendu un vibrant hommage à son mentor, le samedi 10 avril.

La région de la Mé a exprimé ses condoléances aux populations du Poro, le samedi 10 avril 2021, dans le cadre des funérailles traditionnelles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. A cette occasion, Dr Gustave Aboua, le Directeur général du Développement durable, a rendu un vibrant hommage au défunt.

En effet, celui qui est par ailleurs le parrain du mouvement ‘’Horizon Rhdp notre héritage’’ a fait un don de 300 ampoules led solaires à Issa Coulibaly, le chef du canton de Korhogo, pour apporter la lumière à sa communauté. « Nous voulons dire à ses parents que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, c’est la lumière pour la Côte d’Ivoire. Ce don symbolise la vision éclairante d’Agc pour nous les jeunes qui le suivons depuis longtemps », a-t-il expliqué.

Pour Dr Gustave Aboua, les nouvelles générations doivent poursuivre l’œuvre d’édification d’une nation solidaire et prospère entamée par le défunt chef du gouvernement. « Il faut maintenir la flamme, la lumière allumée. Ce que AGC a posé comme acte à Korhogo et en Côte d’Ivoire doit être durable pour que nos enfants puissent bénéficier de la lumière dont il a tracé les jalons », a conclu le Directeur général.

Les funérailles traditionnelles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly mobilisent toute la Côte depuis le mercredi 31 mars dernier. Elles s’achèvent, ce dimanche.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire