Jeûne musulman: Le Royaume d’Arabie Saoudite offre 75 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

par La Rédaction

Sem Abdullah Bin Hamad Al Sobaiee a remis le don de Sa Majesté Salman Bin Abdel Aziz Al Saud, Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite aux autorités ivoiriennes, ce mardi 20 avril 2021, à Abidjan.

Le ramadan, mois du jeûne musulman est la période par excellence du partage et de la solidarité. Le Royaume d’Arabie Saoudite vient de confirmer cette assertion, ce mardi 20 avril 2021, en offrant 75 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire.

Remettant ce don de Sa Majesté Salman Bin Abdel Aziz Al Saud, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Sem Abdullah Bin Hamad Al Sobaiee a souligné que cet acte de générosité du monarque s’inscrit dans le cadre des contributions de l’Arabie Saoudite aux efforts d’aides humanitaires en faveur de nombreux pays dans le monde.

En outre, le diplomate a salué l’excellence  et le renforcement des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire. « Le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire entretiennent d’excellentes relations à tous les niveaux. Et, depuis son accession à la magistrature suprême, Sem Alassane Ouattara, a effectué plus de 4 visites en Arabie Saoudite. Démontrant, ainsi, l’intérêt qu’il accorde, lui et le peuple ivoirien, à l’Arabie Saoudite pour ses appuis et contributions. Notamment, dans le domaine des infrastructures à travers le Fonds saoudien de développement », a-t-il déclaré.

Kandia Camara, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, qui recevait ce don du ‘’Gardien des 2 Mosquées Saintes’’ a traduit la gratitude de la Côte d’Ivoire. « Cet important don témoigne de l’engagement du Royaume de l’Arabie Saoudite à promouvoir les valeurs de paix, de partage, de solidarité et de pardon que prône l’islam », a-t-elle apprécié. 

Dans la suite de son intervention, Mme Camara va se féliciter des progrès réalisés dans la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite. Citant, notamment, l’augmentation du quota de pèlerins ivoiriens pour le pèlerinage en terre sainte qui est passé de 9 mille à 10 mille personnes, la réalisation de plusieurs infrastructures socioéconomiques grâce au Fonds saoudien de développement et la signature d’un accord cadre de coopération entre les deux pays.  

Le Royaume d’Arabie Saoudite est l’un des plus grands pays producteurs de dattes au monde. Ce fruit est l’un des produits de consommation de base pendant le mois de ramadan du fait de sa richesse nutritionnelle.

Peter SYZE

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire