Rencontres de l’immobilier : Honoré Diarrassouba vend Yamoussoukro

par David BLAY

Rencontres de l’immobilier : Honoré Diarrassouba vend Yamoussoukro

Le manager de Régus a remis le couvert pour une 6eme édition des rencontres de l’immobilier, le samedi 15 mai.

Répondant à l’invitation d’Honoré Diarrassouba, les acteurs de la chaine de valeur de l’immobilier se sont retrouvés, le samedi 15 mai 2021, dans un palace d’Abidjan. Pour cette 6eme cuvée des rencontres de l’immobilier, ils ont épluché le thème « Immobilier à Yamoussoukro : Opportunité et stratégie d’acquisition »

Situant le cadre de ces échanges, Honoré Diarrassouba, le promoteur en a livré le dessein. « Les rencontres de l’immobilier ont été pensées comme un moyen de fédérer les différents acteurs de la chaîne de valeur. J’entends par là, les agents immobiliers, les promoteurs immobiliers, les aménageurs fonciers, les architectes… L’objectif est de permettre un développement commercial des uns et des autres à travers le networking », a précisé le promoteur.

Lui emboitant le pas au micro, l’ingénieur des travaux publics, Ouaby Coulibaly, va présenter les avantages de l’acquisition de biens immobiliers aux pieds de la basilique Notre Dame de la Paix. « Yamoussoukro c’est l’avenir. Le transfert de la capitale va être une réalité. Historiquement, c’est une ville de paix. Elle est très reposante et très calme. Ce qui la rend idéale pour les séjours en famille. Pour moi, Yamoussoukro est la destination d’avenir. Dans 2 ou 3 ans cette ville sera incontournable dans notre économie », a-t-il expliqué. 

Pour cet expert des questions du bâtiment et de la construction, la capitale administrative  et politique de la Côte d’Ivoire est à l’exemple de Washington aux Etats-Unis, de Brasilia au Brésil et de Lagos au Nigeria qui sont nées de la volonté des dirigeants de créer de nouveaux pôles de développement.

Quant à Tiornan Coulibaly, le Directeur général de Leadway-Vie, il va profiter de la tribune des rencontres de l’immobilier pour  présenter les offres de sa société aux entreprises et aux particuliers en quête de terrain à Yamoussoukro.

L’aventure des rencontres de l’immobilier se poursuit. Les premières éditions ont traité des thèmes au cœur des préoccupations des acteurs de ce secteur. Notamment, l’importance de l’assurance dans le domaine de l’immobilier et la sécurisation des transactions immobilières. 

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire