Fête de l’unité Cameroun : Marie Yvette Koloko félicite le président Paul Biya pour les efforts constants de stabilité et de développement

par David BLAY

Contre vents et marées, le navire Cameroun garde le cap, grâce au président Paul Biya, son capitaine. Les camerounais posent une 49eme pierre à l’édifice de l’unité de leur pays, ce jeudi 20 mai 2021. Son Excellence Madame Marie Yvette Koloko, la représentante du Président Paul Biya en terre ivoirienne a choisi la veille de cette date capitale pour rencontrer les acteurs des médias.

Dans son adresse, l’ambassadrice a adressé ses félicitations à son mandant et au gouvernement camerounais pour  les efforts constants pour maintenir la stabilité du pays et assurer sa marche sur les rails du progrès. « L’Ambassade adresse au Chef de l’État et à l’ensemble du Gouvernement de la République, ses vives et chaleureuses félicitations », a-telle déclaré.

Pour ce qui est de sa circonscription, la diplomate a rassuré ses hôtes. Selon elle, les feux sont au vert. L’ensemble de ses compatriotes ayant compris le sens de l’intérêt national. « L’ambassade se réjouit du soutien constant et sans faille qu’elle reçoit de l’ensemble des communautés camerounaise de sa juridiction. Elle salue l’esprit patriotique, responsable et solidaire toujours grandissant chez les dirigeants, comme chez les membres des dites communautés », a-telle expliqué.

Selon Mme Koloko, la coopération ivoiro-camerounaise a de beaux jour devant elle. L’ambassade ayant s’étant fixé pour mission d’élargir les sillons de fraternité et de partenariat entre les 2 pays. » L’ambassade, pour sa part, continuera d’œuvrer au nom du Président de la République et du gouvernement, au renforcement des liens d’amitié et de partenariat avec le pays hôte, la République sœur de Côte d’Ivoire », a-t-elle précisé.

La 49eme édition de la fête de l’unité du Cameroun a pour thème « Armée et Nation, ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun ». Cependant, les ressortissants de ce pays vont commémorer cet événement dans la sobriété. Les autorités ayant annulé les festivités officielles du fait de la pandémie à coronavirus.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire