Côte d’Ivoire/Obsèques : Le Lôh-Djiboua prépare le dernier hommage à Roland Zakpa Komenan

par David BLAY

Une réunion sur l’organisation des funérailles de l’ex-ministre s’est tenue, à Abidjan, le mardi 29 juin.

Les filles et fils des départements de Divo, Guitry et Lakota ont répondu massivement à la convocation de l’honorable Patricia Yao, le mardi 29 juin 2021. Démontrant de fort belle manière l’assertion selon laquelle, les obsèques sont des occasions pour souder les liens de la famille en Afrique. La salle Emmanuel Dioulo de l’Hôtel du district d’Abidjan retenue pour abriter la réunion préparatoire des funérailles du ministre Roland Zakpa Komenan a refusé du monde.

La député-maire de Guitry et présidente du comité d’’organisation s’est félicité de cette extraordinaire mobilisation des cadres, élus et forces vives du Lôh-Djiboua. « Cela ne s’est jamais vu auparavant », s’est-elle réjouie. Avant d’inviter l’ensemble des participants à faire en sorte que cette dynamique d’unité soit perpétuée.

Prenant la parole, les présidents des différentes commissions constituées à la première réunion tenue le samedi 22 mai dernier, ont chacun à son tour, présenté les initiatives et avancées qu’ils ont enregistrées. Dans la foulée, l’assistance leur a fait des propositions pour enrichir travaux et faire en sorte que les ressortissants du Lôh-Djiboua aient la tête haute aux funérailles du défunt président du Conseil régional. L’un des temps forts de cette ultime séparation sera la journée d’hommage. Elle sera meublée d’une marche blanche qui va présenter l’homme multidimensionnel qu’était le disparu.

Décédé le mardi 18 mai dernier Le ministre Roland Zakpa Komenan sera inhumé le samedi 24 juillet 2021 à Divo.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire