Assurances : La première compagnie panafricaine de courtage débarque en Côte d’Ivoire

par David BLAY

DiaspoAssur a lancé officiellement ses activités, le vendredi 30 août, à Abidjan.

Combler un vide dans le secteur des assurances en offrant la possibilité aux africains de la diaspora de souscrire à des polices pour leurs proches. Telle est la principale motivation des créateurs de l’entreprise DiaspoAssur.

Dans son plan de développement, cette structure dont le siège social se trouve dans l’hexagone a ouvert une succursale en Côte d’Ivoire. Mbassegue Paul Valéry, le représentant pays et son équipe ont convié un parterre de personnalités à une cérémonie de présentation des offres proposées par leur compagnie. ‹‹Nous commercialisons plusieurs types de produits. Nous avons des produits internationaux et des produits nationaux.

En ce qui concerne les produits de la diaspora, nous avons Diaspo Santé, Diaspo Frais funéraires, rapatriement de corps, et Diaspo multirisques habitation››, a-t-il révélé. 

Poursuivant, le country manager a souligné que son entreprise vient soulager la diaspora. « Vous pouvez souscrire à une police d’assurance en France et une personne qui est à Abidjan est prise en charge comme si c’est elle qui a payé››, a précisé M. Mbassegue.

Après son agence principale située situé à Cocody, DiaspoAssur Côte d’Ivoire ouvre une seconde agence dans la commune de Yopougon dans les prochains jours.

DiaspoAssur est présent en Côte d’Ivoire, au Cameroun, en France et au Rwanda.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire