Congrès de l’UPU: Lejeune MBella MBella représente le président Paul Biya

par David BLAY

Le ministre camerounais des Relations extérieures séjourne sur les bords de la lagune Ebrié, depuis le samedi, pour participer au 27eme congrès de l’Union postale universelle (UPU).

Lejeune Mbella Mbella est arrivé à Abidjan, le samedi 7 août 2021. Ce déplacement du patron de la diplomatie camerounaise se situe dans le cadre du 27eme congrès de l’UPU qui s’ouvre lundi. le président Paul Biya l’a mandaté pour le représenter à ces assises de haut niveau, en signe de sa solidarité à Alassane Ouattara, son homologue ivoirien.

Accueillant l’envoyé du président Paul Biya, Roger Adom, le ministre ivoirien de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation a exprimé sa gratitude. ‹‹ C’est une joie, de savoir que l’Afrique est représenté dignement au plus haut niveau pour faire de ce congrès une réussite››, s’est-il réjoui.

Il faut dire que toute l’Afrique est mobilisée pour faire de ce second rendez-vous des postes de la planète sur le continent, plus de 80 ans après celui du Caire, un succès. Aussi, les pays frères se sont approprié le slogan « C’est la Côte d’Ivoire qui organise, mais c’est l’Afrique qui accueille ».

Le 27eme Congrès de l’Union postale universelle (UPU) se tient, du 09 au 27 août 2021, à Abidjan. Plus de 3 mille délégués y prendront part en présentiel et en ligne.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire