Congrès de l’UPU/ Saïd Oumar Koulibaly (ministre en charge des Poste de Guinée) : « Nous sommes tous là pour montrer que l’Afrique peut parler d’une seule voix »

par David BLAY

Pour le ministre guinée des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique de la Guinée, le 27eme congrès de l’Union postale universelle (UPU) sera l’occasion pour le continent d’exprimer sa solidarité.

Saïd Oumar Koulibaly est à Abidjan, depuis ce samedi 7 août 2021, dans le cadre du 27eme congrès de l’UPU. Chef de la délégation guinéenne, le ministre aura la charge de porter la voix de son pays à ce conclave de haut niveau qui se tient du 9 au 27 août.

Dès son arrivée en terre ivoirienne, M. Koulibaly n’a pas manqué de présenter la vision du président Alpha Condé, son mandant. Faire de ce rendez-vous une démonstration de la solidarité africaine. ‹‹ Nous sommes à Abidjan pour le congrès de l’UPU qui est organisé en Afrique une seconde fois après près de 100 ans. Comme le dit le slogan de ses assises, c’est la Côte d’Ivoire qui organise, mais c’est l’Afrique qui accueille. Nous sommes tous là en solidarité à notre frère, le ministre Adom, pour renforcer la présence africaine et montrer que l’Afrique peut parler d’une seule voix››, a-t-il déclaré

Toute chose qui a ravi Roger Adom, son homologue ivoirien venu l’accueillir à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire