27ème Congrès de l’UPU : Isaac Gnamba YAO optimiste pour la Poste de Côte d’Ivoire

par David BLAY

Le ballet des experts mondiaux de la poste se poursuit à la salle de presse du 27eme congrès de l’Union postale universelle (UPU). C’était au tour d’Isaac Gnamba, le Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, le mercredi 18 août 2021, de parler de l’écosystème de son entreprise avec les journalistes.

Cet exercice a été l’opportunité pour lui d’exprimer sa conviction en des lendemains meilleurs pour son secteur d’activité. « Il y a des difficultés, des problèmes de salaire, mais je vois un avenir radieux pour la poste en Côte d’Ivoire et en Afrique », s’est-il réjoui.

Non sans donner sa recette pour atteindre cet objectif. Selon lui, le succès de cette opération repose sur la poursuite et le renforcement de l’offensive digitale amorcée par la Poste de Côte d’Ivoire. Mais, également, dans l’entreprise d’efforts en matière de communication pour enrôler le plus grand nombre de citoyens dans cette dynamique. « Il faut qu’on fasse plus d’efforts en terme de communication. Cela nécessite des moyens et ce n’est pas facile. On travaillera sur ce créneau afin d’être visibles », a reconnu le conférencier.

En outre, le patron des postiers ivoiriens fonde beaucoup d’espoir dans la stratégie postale d’Abidjan. Ce texte qui sera adopté au cours des assises mondiales des postes dans la capitale économique ivoirienne, ouvrira une nouvelle ère pour ces institutions. Notamment, grâce au virage numérique et aux nouveaux services qui en résulteront.

Le 27ème Congrès de l’UPU se tient, du 9 au 27 août 2021, à Abidjan. Plus de 1500 délégués y participent. C’est la seconde édition de ce rendez-vous sur le continent africain.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire