27eme congrès de l’UPU / Houssem Gharbi (Tunisie) : « Nous avons montré que l’Afrique peut organiser ce genre d’événement »

par David BLAY

Le Directeur des Relations internationales de la poste tunisienne a exprimé sa fierté de participer aux plus grand rendez-vous mondial des postes à Abidjan, le vendredi 20 août.

Les délégués africains participant au 27eme congrès de l’Union postale universelle (UPU) ne boudent pas leur plaisir de voir ce conclave se tenir sur le continent. Houssem Gharbi de la poste tunisienne s’est fait leur porte-voix, le vendredi 20 août 2021, à la salle de presse de ces assises. ‹‹Je voudrais saisir cette occasion pour remercier le gouvernement ivoirien pour le succès de ce congrès. La Côte d’Ivoire a démontré sa résilience et son leadership. En cette période de pandémie de Covid-19, la tenue d’une telle rencontre n’était pas évidente. Je suis fière de ce congrès. Nous avons montré que l’Afrique peut organiser ce genre d’événement. Nous n’avons rien à envier aux autres››, s’est-il félicité.

Poursuivant, M. Gharbi a rassuré l’assistance quant à la santé de son institution postale. Selon lui, la Poste tunisienne qui occupe la plus haute marche du podium dans le classement des postes du Maghreb, compte continuer sur sa lancée. D’où l’importance du congrès d’Abidjan pour son pays. Le renforcement du virage numérique qui sera consacré par les résolutions des travaux, va impulser une nouvelle dynamique de croissance. « Parmi les axes stratégiques de notre poste, il y a l’axe du commerce électronique, de la transformation digitale et des services financiers. Ce sont des thématiques discutées à ce congrès qui répondent à la vision de la Tunisie››, a-t-il précisé.

La Tunisie préside le groupe de soutien Afrique pour l’organisation du Congrès de l’UPU à Abidjan.

 

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire