Côte d’Ivoire : La FENASCOTRACI exprime sa reconnaissance au président Alassane Ouattara

par David BLAY

Soumahoro Mamadou a témoigné la gratitude des transporteurs au Chef de l’Etat ivoirien, le mercredi 27 octobre 2021.

Le vice-président de la Fédération nationale des sociétés coopératives de transport routier en Côte d’Ivoire (FENASCOTRACI), a animé une conférence de presse dans les locaux de son garage, à Cocody. Cette tribune a été l’occasion pour Soumahoro Mamadou de saluer vision du président Alassane Ouattara pour le secteur des transports.

Selon lui, la corporation des transporteurs est satisfaite des actions menées par le gouvernement. Il s’agit, entre autres, du bitumage de nombreux axes routiers, la mise en place d’un dispositif pour le renouvèlement du parc auto des entreprises de transports. « Le président de la République a mis plus de 1400 véhicules à notre disposition pour un coût de plus de 40 milliards de FCFA, au cours des 3 dernières années, des milliers de kilomètres de routes ont, également, été bitumée. Nous lui disons merci pour la sécurité sur nos trajets », s’est réjoui M. Soumahoro.

Poursuivant, le conférencier a révélé que son organisation va accompagner le gouvernement dans sa politique d’assainissement de ce secteur capital de l’économie. Notamment, dans la lutte contre l’incivisme sur les routes. Le moyen trouvé par la FENASCOTRACI pour jouer sa partition dans cette œuvre d’intérêt national est une tournée de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national. Dans chacune des 31 régions, Abou Diakité, son premier responsable et ses hommes vont vulgariser le code de la route et les bonnes pratiques routières.

La FENASCOTRACI a été portée sous les fonts baptismaux, en septembre dernier, à Yamoussoukro. Cette faîtière qui ambitionne professionnaliser le secteur des transports, compte 540 entreprises.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire