Commerce équitable / Franck Koman (Coordinateur du Rice) : « Nous demandons au gouvernement de nous accompagner dans nos initiatives d’amélioration du bien-être des producteurs »

par David BLAY

Pour le responsable du Réseau ivoirien du commerce équitable (Rice), l’appui des décideurs va dynamiser le commerce équitable.

La seconde édition des journées nationales du commerce équitable a ouvert ses portes, le jeudi 20 janvier 2022, à l’auditorium de l’immeuble de la Caistab, à Abidjan. La cérémonie d’ouverture de ces assises a été l’occasion pour Frank Koman, le coordinateur du Rice d’en livrer les contours.

Selon lui, cette initiative a pour but de promouvoir le commerce équitable au niveau de la Côte d’Ivoire. Elle est, également, un cadre d’échanges entre les différents acteurs de la filière afin de contribuer à l’amélioration du bien-être des producteurs. Non sans oublier le partage des bonnes pratiques en matière de protection de l’environnement. « L’agriculteur peut accroitre sa production et ses revenus sans nuire à l’environnement », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le coordinateur du Rice a appelé l’exécutif à s’impliquer davantage dans la promotion du commerce équitable. « Nous demandons au gouvernement de nous accompagner dans nos initiatives d’amélioration du bien-être des producteurs », a plaidé M. Koman.

Le Rice est l’association des coopératives certifiées commerce équitable. Il regroupe 265 structures agricoles et a été créée dans le but de contribuer au bien-être économique et social de ses membres.

Cette organisation intervient sur 3 actes qui sont la défense des intérêts des producteurs à travers le plaidoyer, le renforcement des capacités et la promotion des valeurs du commerce équitable.

David BLAY

Vous aimerez également