Côte d’Ivoire/ Sécurité : Soumahoro Mamadou salue le leadership gagnant du ministre Téné Birahima Ouattara

par David BLAY

Pour le Directeur général des entreprises GMD et BIC sarl, le ministre ivoirien de la défense est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Animant une conférence de presse, ce mercredi 6 avril 2022, Soumahoro Mamadou a rendu un vibrant hommage au ministre Téné Birahima Ouattara. Le transporteur a exprimé toute sa fierté de voir le membre du gouvernement relever avec succès le défi de l’amélioration de l’indice sécuritaire en Côte d’Ivoire. Toute chose qui contribue à créer un climat propice aux affaires.‹‹ Le ministre Téné Birahima Ouattara mérite des hommages pour l’immense travail qu’il abat pour la nation. Grâce à son ardeur au travail, chacun peut mener son activité en toute quiétude. Nous, le transporteur, lui en sommes reconnaissants. Aujourd’hui, nous les chefs d’entreprises de transport n’avons plus peur d’envoyer nos véhicules dans les zones les plus reculés du pays, partout où les populations ont besoin de nous. Ainsi, on a des recettes dans des zones où nous ne gagnions rien auparavant››, a déclaré le jeune chef d’entreprise.

En outre, M. Soumahoro s’est réjoui de l’avancée des chantiers de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 que va abriter son pays.  « Quand je vois les grands chantiers en cours pour l’organisation de la CAN 2023, je ne peux qu’être fier d’être ivoirien. Je suis persuadé que mon pays offrira l’une des plus belles CAN de tous les temps. Les Stades seront beaux et la sécurité sera au rendez-vous pour accueillir tous nos frères Africains››, s’est félicité le patron de GMD et BIC sarl.

Soumahoro Mamadou est l’un des jeunes entrepreneurs dynamiques ivoiriens. Il a su tisser sa toile dans le secteur des transports en s’appropriant le slogan de campagne du président Alassane Ouattara, ‘’Réussir ensemble’’. Le natif de la région du Bafing est au four et au moulin pour que tous amis transporteurs quittent le secteur informel.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire