COP 15 / Beugré Mambé (Gouverneur d’Abidjan) : « L’économie circulaire est une véritable chance pour les villes ivoiriennes »

par David BLAY

Pour le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, l’économie circulaire est une opportunité de dynamisation du développement des cités urbaines.

Animant une conférence de presse, le lundi 16 mai 2022, dans le cadre de la COP 15, Beugré Mambé a présenté le plan climat de la capitale économique ivoirienne.

Déroulant ce projet, il a révélé que l’économie circulaire est une véritable mine d’or pour les villes. Il en veut pour les nombreux emplois que cette initiative pourrait générer et l’assainissement du cadre de vie. ‹‹ L’économie circulaire est une véritable chance pour les villes ivoiriennes. Elle offre à la fois de l’emploi aux jeunes, permet aux collectivités d’assainir leurs environnements et de lutter contre la pollution favorisée par les déchets de tous genres. L’économie circulaire n’est pas une sous-industrie mais une économie haut de gamme », a expliqué le gouverneur.

Pour ce qui est du plan climat de sa collectivité, Beugré Mambé a précisé qu’il sera mis en œuvre pour atténuer les effets du changement climatique. Il consistera en une opération de planting d’arbres. ‹‹ Nous allons planter 100 mille arbres pour faire d’Abidjan une ville verte››, a indiqué le ministre-gouverneur.

David BLAY

Vous aimerez également

Laissez un Commentaire